Qu’est ce que la sophrologie ?

Tout le monde doit avoir entendu parler de la sophrologie, comme la tendance de la médecine alternative, il est naturel que l’on en entende davantage parler ailleurs. Pour les non-initiés, la sophrologie fait référence à la relaxation, au bien-être et à la respiration. En fait, c’est plus que ça.

Mieux se connaître par la sophrologie

La sophrologie a été inventé en 1960 par un neuropsychiatre colombien, le Dr Alfonso Caycedo. Rejetant les processus durs de la psychiatrie, il a développé une nouvelle méthode plus respectueuse des patients et qui tient compte de leur personnalité et de leurs particularités. Le but de cette méthode est d’établir ou de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit Tout cela sensibilise à la lutte contre les angoisses, les peurs et les tensions. Il aide à restaurer la confiance du patient, en lui inculquant l’esprit des pensées positives. C’est une façon de se connaître soi-même, de se trouver et de se changer soi-même.

Prenez rendez-vous avec une énergéticienne sophrologue près de Clermont

Confiez votre bien-être à un sophrologue

Lorsque nous décidons de confier notre bien-être à quelqu’un, nous avons besoin de savoir si nous sommes en de bonnes mains. Seule une formation assez simple est nécessaire. Si vous trouvez le bon praticien, la sophrologie devrait vous aider à vous sentir mieux, tant dans votre esprit que dans votre corps. Vous serez prêt à lutter contre les tensions, le stress et à vous détendre facilement des conflits. Besoin de plus d’information ? Consultez le site de ce sophrologue sur Paris 15.